On the road again
Bonjour à tous !
Ca y est, nous sommes de nouveau en route… Waouh. Un nouveau trip !
Je suis heureux de vous partager ce premier article. Vous êtes nombreux à liker nos photos sur Instagram ou sur Facebook, mais ce ne sont que des instantanés de notre vie. De beaux paysages qui rendent sur l’écran les voyages merveilleux et attractif. Chers lecteurs, n’oubliez jamais qu’il y a le reste…
Je viens de créer ce nouveau “format” d’article, lisible, visuel. Je tacherai de partager tous les 10 jours un article constructifs et récapitulatif de nos dernieres aventures… C’est parti pour le départ de ce voyage vers… vers l’inconu !
C’est le départ…
Voilà plusieurs semaines que nous nous attelons à préparer notre voyage.
Ce n’est pas le premier non. Il y a eu la roulotte, le bus… Mais un vent nouveau souffle.
Nous sentons un aller sans retour… Alors on y va. On se lance 🙂 Nous sommes mardi 18 décembre 2018. C’est les 8 ans d’Arthur. C’est le jour du grand départ. Normalement toutes les affaires rentrent dans le 4×4… Oui, ou pas. Nous devons trier encore, et ranger à l’arrache comme on peut. Sans oublier de sécuriser quand même. On est partit à 12h30 avec 2h30 de retard sur le programme. On ne va pas loin. On a décider de partir sur le sud du Tarn pour un premier spot.
On le sait par expérience. Il ne sert à rien d’aller loin. Partir c’est partir. Il y a de la tension dans l’air. Ce n’est pas simple. Oui tout est rentré, seulement, je sens la galère pour notre quotidien…
Maude prend la route, quelques courses au passage. Nous voici posé pour une première nuit. On a pris un piste, on est dans un champs ! New Life ! On libère les chats… ils restent non loin. On déplie la tente de toit. 5 minutes. Happy Birsday Arthur.
Petite balade pour aller à l’observatoire des oiseaux, dans cette reserve naturelle. Le temps est clément, nous n’avons pas trop froid…
Il nous reste 2700km à faire pour ralier la grèce
Le matin arrive, rangement. C’est un peu plus long, mais on s’en sort plutot bien. Direction la provence ou nous devons retourner chez le fabricant de la tente de toit pour régler 3 soucis. On the road pour une première journée de route. Repas rapide, nous roulons, encore… de nouvelles routes dans la montagne noire, puis nous récupérons le bord de mer.
Un arret s’impose a Maugio. Le temps que Théo se baigne (nous l’avons juste regardé faire 🙂 )…
Puis nous repartons, ce soir nous dormirons au Salin de Giraud… Nous sommes en Décembre. La nuit tombe bien vite. Nous arrivons au milieu de la nuit sur une digue, entouré d’eau. Nous posons le 4×4. Il est presque 19h. Nous ne sommes pas bien organisé, il y a le vent, la fatigue. Le temps de mettre en route le rocket Stove, de cuire du riz, de manger par vent froid… La tension monte. Les enfants s’agacent, les adultes aussi. Il est temps d’aller se coucher.
Seulement, à cet endroit, il y a du vent cette nuit. Et beaucoup de vent. Réveillé à 1h du matin, je sors rattaché différents éléments de la tente de toit. Le temps de paniquer un peu, en m’imaginant devoir replier tout le bazar et d’aller se mettre à l’abris dans les terre…
La nuit se passe. Au matin, nous découvrons un paysage splendide. Au milieu de rien. Avec les oiseaux pour se réveiller, les stress de la nuit disparaissent.
Une courte balade, nous reprenons la route pour aller chez Trekking. Puis nous prenons la direction de la Sainte Victoire derière Aix-En-Provence. Un chemin de boue, Maude passe en petite vitesse. deux virage et un super spot pour la nuit. Il est 16h30. Nous déplions le campement, allumons de rocket stove, le temps de cuire un
cake, un gateau et une soupe. Il est 17h quand nous prenons notre repas du soir, 18h30 quand nous montons nous coucher et 20h quand nous nous endormons… Nouvau voyage, nouveau rythme?
C’est dans des moment comme celui là que nous nous sentons connecté à la nature. Oui dans nos maisons, nous jouions avec les saisons. La,sans rien, nous nous adaptons au froid, au vent, au soleil… (heureusement, pas encore à la pluie…)
Le matin, encore un splendide spectacle du lever de soleil sur ces montagnes au couleurs ocres.
Nous reprenons la route… Aujourd’hui nous décidons d’emener les garcons au cinéma voir Aquaman. Dernier cinéma en français avant quelque moment. Je trouve un cinéma sur cagne/mer… Bien loin de me douter dans quel galère nous metions les pieds. Après une heure et demi de route, grand contraste avec le paysage du matin, nous nous
retrouvons dans l’ère de la consomation. Et si certains se sentent en insécurité dans la nature, c’est bien l’inverse pour nous. Nous étions dans la jungle. Nous trouvons à garrer notre gros 4×4 avec sa remorque. Ouf le cinéma est vide. Il est 17h quand nous repartons. Les gens sont suspicieux, agressif, tendu. C’est les bouchons, le plein et nous décidons de faire la route jusqu’en Italie. C’est décidé. Nous quittons la France ce soir.
Il fait nuit, la route est sinueuse, nous passons la frontière, une halte pour faire des courses pour manger. Nous prenons la direction de San Bartolomeo Al Mare à quelque 70km de la frontière. Nous arrivons de nuit, par une toute petite route sinueuse en haut de la coline, une piste, des cailloux. Quelques pins, des olivier, des cactus… Ce sera parfait. Il fait nuit, nous ne voyions rien de la vue. Nous sommes le 21 décembre 2018. Il est temps de feter le solstice d’hiver. Nous alumons un feu. c’est décider. Demain nous faisons une pause sans rouler. Emmy est tendue. Depuis notre départ elle est perdue. Ce n’est pas facile pour Théo et Arthur de comprendre le pourquoi d’autant de journée de route. Emmy elle, est triste d’avoir quittée “la maison à nous de Guillaume”
C’est le matin, départ… Par une piste. Vive le 4×4. Autoroute, encore Autoroute. Mais le midi nous faisons une halte dans une ville pour manger une Pizza. Impossible de quitter l’Italie sans en manger. Un petit restaurant typique, au fond d’une ruelle. Pour les habitués.
“Ne prenez que 4 pizza pour vous 5, elles sont vraiement grandes…” En effet.
Il nous reste encore 4 heures de routes. C’est partit. Encore deux heures. La nuit est tombée. Le traffic se charge en ce dimanche de noël. Il pleut. Les conditions sont difficiles. Nous voici à la frontière. 3, 2, 1 BIENVENUE EN SLOVENIE !
Nous arrivons à Koper, découvrons la grande chambre. Etrange pour les chats. Tout le monde est tendu. Fatigué. La soirée n’est pas heureuse.
Le matin, petit dejeuner au réstaurant. Ici à Koper en Slovenie, les gens sont gentils, accuillant. Même au volant. On charge le 4×4. Encore une grosse journée de route. Direction Zadar en Croatie. Je reserve un appartement de 90m² dans une maison(sur booking.com pour 25€ la nuit !). Le GPS nous fait passer par une petite route sinueuse. Halte. Ici c’est Douane. La suite… au prochain article 🙂
0 commentaires