Sélectionner une page

Une des choses qui me tenait le plus à cœur en devenant une maman nomade était de pouvoir laisser mes enfants être libre.

Mais aujourd’hui, avec du recul, je me rends compte que cela n’est pas si simple…

Alors qu’il est assez aisé de les laisser marcher pieds nus, se salir, etc… c’est une tout autre affaire que de parvenir à, nous parents, se libérer totalement de nos cadres étroits, nos carcans éducatifs… Nos réactions émotionnelles sont tellement engrammées dans nos gènes, qu’il est vraiment délicat de s’en libérer, afin de ne pas les imposer à nos enfants…

Ah le poids du transgénerationnel… De jolis fardeaux que l’on se transmet de génération en génération… Ajouter à cela nos propres blessures d’enfants… Un Milk shake détonnant!

C’est long, c’est fatiguant, mais le jeu en vaut la chandelle… Être libre, vraiment et permettre à nos enfants de l’être aussi.

Cela fait plus de 8 ans qu’avec Yannick nous évoluons sur ce long chemin qu’est la libération… Cela à souvent engendrer des montagnes russes émotionnelles, des pleurs et puis…des prises de conscience… souvent renversentes.

Bref, tout cela n’est peut être pas très claire…mais pourtant c’est la seule voie qui me paraisse claire, limpide, aujourd’hui… se connaître intérieurement, dans les moindres recoins, allez toujours plus loin dans cette connaissance afin d’être libre et, pour moi, surtout de laisser mes enfants l’Etre.

La liberté passe par la connaissance…de soi!

Maude.