Sélectionner une page

Bonjour à tous,

Je vois que vous êtes content que je reprenne les nouvelles. Je continue donc.

En Février et Mars, nous avons profité du beau temps, qui, dès que le soleil pointe son nez, c’est un vrai régal. Le bus est particulièrement bien exposé à Janissou.

Entre les activités et les copains, nous avons fait une balade avec un petit copain à Théo. Et grande première pour nous tous… Les chamalo grillés au feu de bois, dans une grotte ! Du jamais fait ! Il y a un début à tout non ?

On a eu aussi, avec plaisir la visite de nos copains Victoire et Benji que nous avions rencontré en Espagne l’année dernière. Toujours de chouettes moments… Je dirai même magique !

Nous avons aussi découvert l’aérodrome de modélisme de tarascon-sur-ariège ! Pour les Grands et les petits !!

Et puis, vous voyez de belles photos, un résumé cool. Parfois on me demande, « mais on a l’impression que ça va toujours, vous avez toujours le moral, tout va toujours bien dans votre vie… » Oui et non. Comme vous pouvez (parfois difficilement avec mes récit, j’en conviens) l’imaginer, comme pour vous, tout n’est pas rose. Je vis des moments de grands stress avec le lancement de mes activités. Vivre dans 25² (c’est certain que c’est 3 fois plus grand que la roulotte !!) à 5, avec des enfants qui grandissent ce n’est pas toujours facile. On aimerai avoir parfois une ou deux pièces de plus. Avoir plus d’affaires que de rangement, fait que c’est toujours un peu le Bazard. Que sitôt rangé et nettoyé, c’est plus le cas. Que  vivre dans un couloir où il faut toujours « se pousser pour passer » c’est fatiguant…

Mais c’est un choix, et c’est le choix de la liberté. J’ai du stress pour la mise en place de mes activités, oui ! Mais j’ai la liberté de faire ce que je veux, ce que j’aime juste pour le plaisir. J’aimerai avoir une pièce de plus oui, mais j’ai un toit, une maison, que je peux mettre (presque) là où je veux. On a trop d’affaires dans notre bus, oui c’est certain, mais certains n’ont rien. On a le luxe d’avoir l’abondance, c’est un devoir de s’en rendre compte.

Et toutes ces situations que je vis à l’intérieur de moi, qui sont la conséquence de choix conscient, m’obligent toujours à me dépasser, à aller cherche mon espace de confort dans mon inconfort. A changer mon regard sur la situation pour la rendre meilleure sans la changer. C’est tout ce que je partage dans mes stages, mais c’est surtout ma vie, ma philosophie. Et c’est ce qui me rends vivant…

ET quand je vous raconte tout cela, d’un air léger, avec de belle photos, c’est parce que c’est ainsi que je perçois ma vie, belle et heureuse, dans l’ici et le maintenant.

Et puis voilà… pour le reste régalez vos yeux avec les photos de Maude !

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src=”user_album” uid=”107045692786245260575″ ualb=”6405030875240508465″ imgl=”fancybox” style=”windows” shape=”rectangle” size=”800″ num=”100″ shadow=”1″ highlight=”1″ curve=”1″ align=”center” max=”100″]