Bonjour à tous,
Nous avons repassé la frontière franco espagnole a la mi-mars sous une pluie battante, un temps gris et humide. Le poêle à bois tourne à fond.
Nous avons beaucoup apprécier le réseau routier Espagnol et ses autovia. Des autoroutes gratuites de très bonne qualité. Ses routes avec contournement de village, l’absence de rond point systématique… Et des conducteurs assez respectueux. Chassons les idées reçues. Alors que nous repassons la frontière, place aux ronds points, adieu les autoroutes gratuites et bonjour les queue de poissons ! Mais cela ne nous enlèvera pas le sourire vous le savez bien !
Pour cette fin du mois de mars nous prenons la direction d’Avignon ou nous avons quelques rendez vous. En passant nous rendons visite à nos amis d’Unikaterre . A la découverte de leur nouvelle maison, un camion caisse transformé en maison ! Les enfants profitent d’une chasse au trésor improvisé par Maude pour fêter en avance l’anniversaire de Théo avec ses copains !
De là nous filons sur l’arrière pays montpelliérain, au bord du vidourle et d’un spot bien nature. Le beau temps est au rendez-vous, et petit à petit nous n’allumons plus le poêle. La corvée bois diminue. Emmy qui s’est mise à marcher en Espagne gambade de plus en plus.
Le printemps est là, les couleurs vert vif, les fleurs, les prairies qui verdissent. Nous filons sur Avignon d’où nous trouvons un coin correcte au confluent de la Durance et du Rhône. Et puis, sur un parking du centre ville, viens nous dire bonjour Johana. Alors que nous mangeons avant de repartir, elle nous invite à une rencontre d’enfants non-scolarisés, à 300m de là ou nous sommes garés. Nous avons bien sur dit OUI. Et nous voici, par un merveilleux hasard de la vie a faire une activité Yoga pour enfants, et papotage. Elle nous précise que le lendemain, il y a une autre rencontre à 10km. Nous disons également OUI. Oui à ce que la vie nous propose et nous met sur la route !!
Nous arrivons en ce vendredi à la Ludothèque de Pujaut, pour une nouvelle rencontre avec d’autres enfants. Malgrès la pluie, c’est jeux de société et autres en tout genre. Nous y rencontrons Pablo, qui dans la discussion m’indique qu’il à un ami, Christian, qui cherche quelqu’un pour l’aider…
Puis direction la Camargue et ses Flamand Rose. Le temps n’est pas de la partie, mais nous aprécions, le calme, et la Faune de cet espace unique.
Les chemins sinueux de la vie nous amène chez Christian, dans la plaine maraîchère de Beaucaire… Mais ça c’est au prochain article, suspens !
[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src=”user_album” uid=”107045692786245260575″ ualb=”6266698542610867937″ imgl=”fancybox” style=”windows” shape=”rectangle” size=”640″ num=”100″ shadow=”1″ highlight=”1″ curve=”1″ align=”center” max=”100″]
Commentaires récents