Sélectionner une page

Bonsoir à vous,

Décidément je suis avare en article ? Non, c’est que nos journées sont occupées, et que nous n’avons pas eu de connexion internet facilement ces derniers jours…

Avec Victoire et Benji!

Reprenons là où nous en étions… Notre arrivée à Cullera. Nous arrivons sur un terrain vague, avec la plage à quelque metre, et quelque 150 autres camping-cars. Nous nous mettons un peu à l’écart avec nos amis rencontrés à Peñiscola. Victoire et Benji ! Deux jeunes super cool et remplis de talents. Nous sommes heureux d’avoir croisé leur route ! Elle, est jeune couturière de talent (et crée des vêtements cousus à l’énergie solaire dans leur camion !), plus tous ses autres talents ! Lui, circassien, il est un pro du jonglage, et en bon prof qu’il est, a donné quelques leçons aux garçons. Il joue de la basse, fait de la magie… Plus le reste. Les enfants les ont adoptés !

À Peñicola, nous avons profité de ne pas bouger, prendre un autre rythme que rouler régulièrement, faisant nos courses en vélo, allant aux fruiterias acheter fruits et légumes frais le matin. Profitant parfois d’acheter du poisson au port de pêche à a décente du bateau. Le bus continue sa transformation, prenant des couleurs, et des placards. Nous avons une chambre toute belle!

Mais il est une chose pas toujours agréable en Espagne, c’est qu’il y a des déchets un peu partout ! Alors, avec Théo, Arthur, Maude, Emmy, et Victoire, nous avons fait une petite séance ramassage d’ordures. En même pas une heure, nous avons rempli deux sacs de 150L ! Si nous faisions chacun notre part de colibri, les bas côtés seront bien plus propres !

The Shared PicNic !

Et puis, nous étions au milieu de tant de personnes, qui se côtoient, mais ne se rencontrent jamais vraiment, qu’avec Maude nous avons eu l’idée d’organiser un piquenique partagé avec qui veut venir.
Alors avec théo, nous avons préparé des cartes postales du bus avec écrit Piquenique partagé en 4 langues, et nous avons parcouru la marée de camping cariste pour leur proposé de passé un moment, fun, joyeux, pour rencontrer les un et les autres dans la joie, la bonne humeur et le partage ! Rendez-vous devant « the big green bus » vendredi à 12h30.

Une trentaine de personnes sont venues, hollandais, anglais, Allemands, français étaient présents ! Après quelques bouteilles de vin, les esprits se sont détendus, et puis Peter a sorti sa guitare et ses harmonicas, il est homme-orchestre, et chante dans la rue et les restaurants depuis… toujours. Alors j’ai sorti ma guitare, le djembé, la caisse d’instrument de musique. On a joué, chanté, ri, parlé anglais, allemand, hollandais, français… on a bien mangé, et ça a duré jusqu’à 18h30 !

Notre belle chambre !

En partant, les uns et les autres nous disent, on recommence la semaine prochaine ? Ça fait 25 ans que l’on fait du camping-car et on n’a jamais fait ça, merci… Euh, mais nous repartons bientôt… Mais faites-le sans nous, on a rien fait de particulier… ! Quelle expérience !

Nous avons durant de piquenique rencontré Lissel, Chris et leurs enfants Quentin et Eva. Des Anglais qui vivent dans leur camping-car à l’année. Nous avons partagé de bons moments ensemble et amélioré sensiblement notre anglais… ici en Espagne !

En sortant du bus, crac, je me fais une monstrueuse entorse de la cheville… ouille ! Bon on décalera le départ un petit peu !

Puis nous laissons Cullera pour rentrer dans les terres et rejoindre les routes de l’Andalousie… Mais ça, c’est au prochain article.

 

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src=”user_album” uid=”107045692786245260575″ ualb=”6241592853990902721″ imgl=”fancybox” style=”windows” shape=”rectangle” size=”640″ num=”100″ shadow=”1″ highlight=”1″ align=”center” max=”100″]