Bonsoir à tous,
Nous sommes le 24 février, et nous nous garons sur un parking surveillé pour 36h afin de visiter Séville dont on nous a dit tant de bien.
On commence tout de suite dans l’après-midi, direction la Plaza España… et Waouh, Waouh, Waouh, au milieu de la ville, dans un parc immense, aux allées sculptées de végétations diverses et variées, se trouve un grand palais (un parmi les autres !). En cette après-midi, il fait 19° de quoi prendre une glace pour les garçons !
Rendez-vous pris pour la journée du lendemain, équipé d’un pique-nique, des trottinettes, nous commençons la visite par le musée archéologique. De là nous avons continué, sur la plaza América pour dire un coucou aux pigeons.
Puis nous avons déambulé dans la ville à la découverte de l’architecture. Cette petite partie de la ville que nous avons visitée est remplie de palais, et autres bâtiments tout impressionnants, et incroyablement bien entretenus. On ne sait pas où donner de la tête. Avec deux petits garçons, nous n’avons pas le temps ni le courage (ni les moyens non plus avouons-le !) de visiter tout ce qui nous aurait intéressés. Mais, nous nous mettons d’accord pour le palais royal !
Nous ne le visiterons pas en intégralité, les petits arrivants à saturations, la fatigue aidant. Mais si dans la ville nous ne savions plus où donner de la tête,
dans ce palais c’est pire encore… l’effet y est accentué. Il y en a partout, partout. Rien n’est laissé au hasard, vestige des rois, chaque partie est sculptée, chaque arbre est taillé, chaque époque est préservée. Nous avons l’impression de traverser plusieurs palais tant les « temps architecturaux » se succèdent. La partie du jardin est incroyable aussi, on en oublie que l’on est au centre d’une grande ville.
Nous rentrerons après avoir passé 6 heures dans cette ville. Il est temps de reprendre le bus et de continuer un peu la route !
Un peu avant Séville nous avons décidé avec Maude de reprendre la direction de la France en passant par le chemin le plus court, c’est-à-dire par le centre. Nos finances et des impératifs nous obligeant à y être pour fin mars, au vu du nombre de KM restant, le Portugal, les Asturies et le Pays basque seront pour une prochaine fois, peut-être l’année prochaine…
Séville sera donc la grosse ville la plus basse que nous aurons visitée de l’Espagne… Place à la remonté maintenant.
La suite, c’est toujours en photo !
[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src=”user_album” uid=”107045692786245260575″ ualb=”6258100625652715889″ imgl=”fancybox” style=”windows” shape=”rectangle” size=”640″ num=”100″ shadow=”1″ highlight=”1″ curve=”1″ align=”center” max=”100″]
Magnifiques photos, comme toujours.
Dommage que vous deviez écourter..
Bonne route à la famille.