Bonjour à tous,
Nous voici partis depuis 10 jours… Et nous avons beau être nomades depuis plus de deux ans et demi, nous avons besoin d’adaptation…
Nous sommes partis mardi 11, le temps de dire au revoir à Mme Robet, où nous séjournions depuis presque 4 mois, il est midi. On file sur le parking, assez grand d’un supermarché de Douarnenez. Et c’est nouveau pour nous, s’arrêter, redémarrer… On achète plein de trucs pour faire un repas de fête et reprenons la route direction Crozon. Seulement j’ai raté une intersection, j’ai un bus de 12m, et je conduis depuis jusque quelques heures… Bref on continu ,tout droit direction Châteaulin où nous faisons une halte balade. On reprend la route direction Brest par les petites routes. Je me rate encore de route et nous décidons de faire une halte, la sur une aire de pique-nique non loin du pont de trevenez. Le lendemain matin nous faisons route vers Océanopolis. Je prends des grosses petites routes, tâchant de calculer pour m’insérer sur la voie rapide en descente… Raté, en montée, plein régime à 30km/h, warning allumé histoire de prévenir « Attention Escargot »! Puis bouchon, nous aurons le temps d’admirer la rade de Brest.
Arrivé à Océanopolis, c’est la classe, il y a une place bus juste pour nous. Nous nous y garons. Après la visite d’Océanopolis, manœuvre pour sortir du parking et nous prenons la direction de bourg blanc, après une étape Ikea. Nous arrivons au bord du lac, pour un bivouac plus calme que la nuit précédente.
Le lendemain, nous faisons route pour aller à La récré des trois curés, pour une journée ludique avec les enfants, et là aussi une place de bus nous attendait, drôlement facile pour se garer. Nous avons fait des manèges, de la grande roue, du cinéma 6D, des petits manèges à frissons… Quelle journée.
Le soir pour dormir, nous avons fait halte non loin à St Renan, au bord d’un lac. Le lendemain matin avant de repartir nous avons profité de l’énorme marché dans cette ville pittoresque. Ensuite nous avons passé quelques jours à Locmaria-Plouzané chez nos amis, et compatriotes voyageurs Fanny & Luis (voir http://enrouteverslessentiel.wordpress.com/). Plage, bricolage, bon repas et partages d’aventures. Nous en sommes repartis mercredi, pour une visite de la pointe St Mathieu, puis en me ratant de route j’ai fait un petit parcours digne de ma formation PL. Route très étroite et sinueuse, insertion en épingle… Bref. J’ai continué et nous avons trouvé un bivouac, grâce à Park4Night, fort sympathique malgré le temps… Il fallait y arriver, mais nous y étions au calme et bien tranquille au bord de l’aber Ildut !
Étant donné que nous n’avons pas trouvé encore de machine à laver à installer dans notre bus, nous devions impérativement laver du linge. Direction Ploudalmézeau ou il y a une laverie. Après tout le linge à laver, nous reprenons la direction d’un petit spot, la grève du Zorn… Là encore, magique. La plage de sable blanc, et la solitude, l’espace d’une nuit, bercée par le ressac des vagues….
Voilà un petit résumé de ces premiers jours… mais il n’y a pas que ça, pas que les belles photos… Nous nous sentons perdus. Pas encore à notre place. Durant tout notre voyage en roulotte, nous avions pris un rythme, des habitudes. Nous avions des contraintes, et beaucoup de temps pour s’occuper de l’attelage et des animaux. Et là il est vrai qu’il nous fait 15min pour démarrer et préparer le bus, nous pouvons nous arrêter, ici et là, repartir. Rouler, encore s’arrêter, visiter, faire une pause quelques jours…
Il y a encore des ajustements, découvrir et apprivoiser une nouvelle vie…
Voilà pour les dernières nouvelles. Pour l’info nous serons sur Alternatiba Cornouaille à Douarnenez le 25 aout, ou je participerai à une table ronde l’après-midi. Mais également à Vallet (au sud de Nantes) le 28 aout, pour un « récit de voyage » où je partagerai au fil de notre voyage en roulotte notre philosophie de vie. Ce sera à « L’Aufrère – 44330 VALLET » le 28 aout. À partir de 19h30 nous pouvons partager le repas ensemble et vers 20h30 nous démarrerons notre récit de voyage en roulotte.. Venez nombreux !
[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src=”user_album” uid=”107045692786245260575″ ualb=”6185455020363436081″ imgl=”fancybox” style=”wall” row=”4″ size=”320″ num=”100″ shadow=”1″ highlight=”1″ align=”center” max=”100″]
Salut à vous,
belles photos comme toujours et une surprenante celle des bouchons, on avait pas l’habitude de vous voir sur des routes aussi chargées. C’est une nouvelle vie qui commence et comme tu le dis il faut trouver toutes les marques et cele viendra aussi. Bon voyage
C’est vrai que cela doit vous changer de votre roulotte, peut être plus intimiste, avec la présence également des chevaux. Je suis certaine que vous trouverez votre place dans ce joli bus si bien agencé! Les paysages, eux, restent sublimes, merci de les partager avec nous!
Bonjour,
Nous avons découvert votre blog ( la roulotte qui gigotte) il y a quelques semaines… Et depuis nous suivons votre belle aventure et votre nouvelle vie dans votre bus. Vous êtes inspirants… Nous sommes originaires de la région nantaise mais nous ne pourrons malheureusement pas aller à votre rencontre fin août car nous vivons au canada. Néanmoins, nous vous souhaitons un très beau voyage, de belles decouvertes et des rencontres enrichissantes. Bon voyage à tous les 5 !
Magnifiques photos, prenez soin de vous, bises de nous, on vous suit
JE sais que vous le savez, mais les transitions sont toujours difficiles. Même quand on a l’habitude du voyage et du nomadisme… Chaque départ est un peu différent du précédent. On respire, on se donne du temps. On laisse couler les larmes s’il y en a, et la vie reprend son cours… Un cours un peu différent chaque fois.
Les photos sont absolument sublimes ! Comme toujours les petits respirent le bonheur !
Profitez bien de ces sublimes paysages ! Yannick t’es un chef pour rentrer dans ces petites routes lol !!!!
jolis photos et joli sourire de tous . normale qu’il faille untemps d’adaptation . dommage je vous manquerais a vallet j’y etais mais je serais reparti quand vous y serez , ce sera pour une autre fois .
Bonjour à vous et bravo pour votre décision !
J’ai lu dans Facebook que vous vous dirigiez vers le Cap d’Agde, je suis à Villeneuve les Maguelone à 10km de Montpellier proche de Palavas les Flots.
Si vous l’acceptez je serais heureux de vous accueillir avec quelques amis simples le temps d’un apéro, voire d’une partie de grillades. Lors de votre réponse par mail nous en discuterons.
Cordialement
Jacques
Bonjour MYTAE,
Je vous ai découvert grâce à CAD , vous étiez encore dans votre roulotte et maintenant je suis votre périple dans votre bus. (ici et sur facebook)
Cela me fait un bien fou de vous lire, de savoir ce que vous faites et comment vous arrivez à vivre avec les impondérables qui inévitablement jalonnent votre vie.
Bien sur je suis heureuse de vos joies et découvertes qui pimentent aussi vos journées.
Vous donnez du bonheur et de l’exaltation à ma vie qui est très basique mais qui sait, peut être un jour viendra où je changerais carrément de cap en donnant plus de sens à ce que je suis donc à ce que je fais.
Grand merci de nous faire partager votre vie, bon vent et tout plein de bonheur ( bonnes heures) à vous cinq 🙂